2019 ! Une nouvelle année, de nouvelles résolutions, de nouvelles habitudes et de nouveaux styles capillaires ! Nous aborderons une coiffure simple, mais qui est souvent utilisé dans notre quotidien, qui est la réalisation d’une belle coiffure afro. 

I/ Préparation des cheveux

 Toute coiffure nécessite avant tout un soin préalable du cheveu, particulièrement pour les cheveux typés crépus. Souvent sec et poreux, il est essentiel de les nourrir et d’apporter de la brillance.  

1. Shampoing

La veille, vous pouvez préparer vos cheveux en réalisant un shampoing hydratant. Les shampoings tels que “PerfectClean” des Secrets de Loly ou le “Coco Hibiscus” de SheaMosture hydrateront vos cheveux en les fortifiant et en adoucissant naturellement vos boucles. Ils amélioreront l’élasticité des cheveux en réduisant l’apparition de cassures et de pointes fourchues. 

2. Masque 

Après le shampoing vous pouvez réaliser un masque.Nourris-moi” de la marque Ydna hydratera en profondeur vos cheveux, et retrouveront forme et vitalité. Contenant des huiles tels que l’huile de coco, de ricin, olive et cire d’abeille, comme l’indique son nom, ce soin vous apportera de la douceur et réparera votre fibre capillaire.

A lire aussi : laver et sécher ses cheveux frisés : mode d’emploi 

3. Scellage 

Vos cheveux ainsi nourrit, afin de les protéger, réalisez quatre tresses qui permettront à vos cheveux de sécher naturellement sans source de chaleur mais également de les délier et de les détendre afin d’utiliser au maximum vos longueurs. Un foulard en soie évitera la frisure et l’absorption des produits utilisés sur votre literie. 

 b2e3f5da6cc689f99c0f23810cdef767 COMMENT RÉALISER UNE BELLE COIFFURE AFRO ?

II/ Jour J. de la réalisation Coiffure Afro

Afin de réaliser votre coiffure, vous aurez besoin d’un peigne afro et d’une huile protectrice  

J’affectionne l’huile végétale de “coco et figue” de la marque Soarn qui apporte brillance et nourrit mes cheveux. Mais n’importe quelles huiles végétales qui vous correspondra le mieux fera l’affaire. 

Application 

  • Tout d’abord travaillez au doigt en y appliquant un peu d’huile et appliquez sur vos mèches  
  • Puis prenez votre peigne afro et travaillez vos cheveux en partant de la racine vers les pointes. Bien évidemment assurez-vous d’avoir bien démêler vos longueurs afin d’éviter d’avoir mal lors du coiffage.
  • Veillez bien à uniformiser votre coupe. (Aidez-vous de deux miroirs qui vous permettront de mieux visualiser votre afro) au fur et à mesure vous verrez votre afro prendre forme.
  • Enfin laissez revenir les cheveux sur eux-mêmes en vous aidant de vos paumes de mains en tassant légèrement aux alentours de votre coupe 

Et voilà ! Vous voici avec un bel afro épais, volumineux, hydrater et qui vous va à ravir!! 

Vous pouvez laisser libre vos cheveux ou accessoiriser votre coiffure afro par exemple avec un foulard ou un ruban ou avec de jolis bijoux de têtes ! 

A lire également : 10 conseils pour favoriser la pousse de vos cheveux

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :